seniors

Jeanine a perdu comme beaucoup de femme du troisième âge, son mari Joseph, il y a de cela 3 ans. 38 années de bonheur, de tendresse, d’affection se sont écoulées auprès de son compagnon, la voici, seule et les soirées dans la solitude, sont difficilement supportable, ses seules compagnons sont son chat Minet et sa télévision. Elle ressent, un profond vide dû à la disparition de son compagnon. Comme beaucoup d’autre veuve de son âge, Jeanine n’envisage même pas une seconde la recherche d’un autre compagnon. Sa journée est toujours bien réglé et les jours suivent les jours, en fait, Jeanine esseulée, n’attend plus que le destin l’envoi rejoindre son vieux compagnon. Le club de rencontre du troisième âge égaille son Mercredi après-midi, elle y rencontre des femmes seules, comme elle et la journée se passe en partie de carte ou l’attente du grand bingo du Dimanche. Cet espace de loisir et de liberté donne un peu de joie dans le morne déroulement des jours de la semaine.

Enfin, le club de rencontre organise, une grande sortie, une fois tous les 3 mois et la date approche où elle va pouvoir avec les autres membres du club partir pour passer la journée au Tréport. Mais, voici qu’un fait nouveau intervient dans sa vie, une de ses amies est repassée récemment au club, pour saluer tout le monde et Jeanine qui l’appréciait beaucoup a pu parler quelque minutes avec elle. Figurez-vous que son ami a trouvé un charmant compagnon sur le site de rencontre OOvisio.fr, site de rencontre en ligne et que de nouveau, elle entrevoit l’avenir avec optimisme. Elle prévoit de partir, faire une longue croisière avec son ami qui a le même âge qu’elle et dans ses yeux, brillent des étoiles.

Pour la première fois, Jeanine qui avait déjà vaguement entendu parler des sites de rencontre se promet d’aller y jeter un coup d’œil. Elle appelle donc aussitôt, le fils d’une de ses amies qui était un étudiant en informatique car à part allumer l’ordinateur…..le soir venu elle est connectée sur OOvisio.fr et elle aborde son premier contact en ligne avec un homme qui semble charmant en tout point. La conversation se passe parfaitement bien, elle prend le temps de faire connaissance avec François, fonctionnaire à la retraite qui lui aussi a perdu son épouse 2 ans auparavant. François est un homme charmant, plein de délicatesse et quelques choses de prometteur est en train de renaitre : l’espoir. OOvisio, 5 à 10 % des seniors  s’inscrivent maintenant sur les sites de rencontre en ligne.