rencontres-lignes

Bien entendu, lors des grandes découvertes, il y a toujours eu à travers l’histoire des opposants parlons de Newton, de Galilée ou plus proche de nous, de Sigmund Freund dont les théories sont toujours contestées. Le site de rencontre en ligne subit de nombreuses critiques, dévalorisation du moi, impression de se vendre en ligne comme une marchandise, ne suis-je pas capable de trouver mon compagnon sans avoir à m’afficher ?

Toutes ces questions sont de faux problèmes seuls comptent les résultats, plus de 20 millions de personnes se connectent tous les jours à travers le monde et des milliers de mariages se concrétisent tous les ans, après cela, comment nier l’importance d’un processus qui va vous mettre en quelques secondes de milliers de membres prêts à discuter avec vous ? Mais, le progrès est comme une locomotive lancée à toute vitesse, on ne peut pas l’arrêter.

De plus, des populations sociales, autrefois délaissées ont enfin l’espoir de trouver le compagnon de leur vie. Nous parlons des seniors qui depuis toujours finissaient leurs jours dans la solitude totale. Maintenant entre 5 et 10 % s’inscrivent sur les sites de rencontre et peuvent espérer trouver comme eux un compagnon seul, afin de rompre la solitude. Nous avons l’exemple et le témoignage d’un de nos membres Germaine âgé de 77ans, veuve depuis 3 ans qui n’avait comme recours pour briser sa solitude que les rendez-vous du mercredi et les quelques sorties organisés par les clubs de rencontres du troisième âge local. Depuis deux mois, Germaine a retrouvé le goût de vivre, elle a pu faire connaissance de Jean ancien charpentier à la retraite  du même âge qu’elle et pouvoir encore entrevoir de belles années. Pour cet été, Germaine et Jean ont planifié avec l’aide d’un tour operator, un voyage afin de visiter les îles grecque.